comprendre-la-bible

comprendre-la-bible

Le tonnerre

Le tonnerre c'est la voix de Dieu. Et même si vous lisez l'ancien testament quand les israélites s'était rassembler, purifier pour parler avec Dieu; ils attendirent des coups de tonnerre et supplia Moïse d'être un intermédiaire entre eux et Dieu, de peur qu'en écouta la voix de Dieu ils puissent tous connaître la mort.

 

En cela depuis ce temps là Dieu avait décider de parler avec les hommes que par l'intermédiaire d'un homme, prophète.

 

Ainsi le prophète est un pont entre Dieu et les hommes, une ligne de communication, un maire qui uni, marie l'homme avec Dieu, un diplomate en même temps pour Dieu et pour les hommes. En tout le prophète est comme un ange, un messager de Dieu !

 

Le tonnerre en soit c'est la révélation, se sont de mystère codé révélé au prophète comme Jean avait pu l'entendre dans apocalypse 10 : les 7 tonnerre furent entendre leur voix et quand j'y allais pour écrire une voix me dit : scelle c'est qu'on dit les 7 tonnerres.

 

Le tonnerre en soit c'est la voix de Dieu et derrière la voix il y'a un message codé de Dieu. Ainsi en plein foule dans Jean 12 -28 à 30 une voix à l'aspect d'un tonnerre parla à Jésus dis : je le glorifié et je le glorifierai encore, quand Jésus demanda à Dieu de glorifié son nom.

 

Et si nous sortons en dehors de la bible ; on peut remarquer la présence de Thor qui figure parmi les dieux germanique-scandinave fils d'Odin qu'il est considérer comme un dieu de tonnerre et sur wikipedia il est même fait allusion avec le ciel-père. Bien que si je veux approfondir vous allez remarquer que Thor par son histoire ou sa force est comme celui de Jésus ou Jupiter qui symbolise toujours le Christ.

 

Ainsi le tonnerre en soit c'est la voix de Dieu qui annonce parfois son jugement comme vous pouvais aussi le remarquer avec l'histoire du Thor et son marteaux. Et Jésus dans la bible est considérer comme le grand Juge apocalypse 20 et 19 -11 et le tonnerre en soit est liée intimement avec la pluie et la pluie au temps de Noé était un jugement, une condamnation pour un monde impie.

 

Ainsi quand je voix des cyclone, des ouragans frapper à travers le monde et surtout aux USA je ne vois que le jugement et condamnation de Dieu pour un monde à qu'il là menace de sombré. Ainsi quand le gens disent Dieu ne détruira plus la terre par la pluie je me dis alors les inondations, ils ne le voie pas ! Quel genre de destruction vous voulez ; le péché n'est pas partout de la même façon ! Mais si vous écouter une pluie mêler du grêle, un tremblement de terre et de fort coup de tonnerre sachez qu'il y'a des jugement qui se passe au niveau spirituel.

 

Et comme jugement par rapport à la pluie, le tonnerre et grêle ; le tonnerre c'est la voix de Dieu, la grêle se sont du pierre et comme pierre j'attends Dieu qui traite les hommes des idiots comme Jésus en parlant de pharisien dit hypocrite, en l'intérieure plein de malice et méchanceté: un de ceux-ci lui répliqua bon maître c'est à nous que vous insulté ! Ainsi par rapport à la grêle, tonnerre et pluie ; c'est l'un de signe, du jugement que Moïse exécuta sur pharaon et son pays (exode 9 -23 à 33) et de la grêle détruisit Sodome.

 

Et moi comme telle je ne fait que partie des enfants du fils de l'homme comme le livre de Mark le montre aux chapitre 31 à 35 : la sagesse à était justifier par ses enfants ! Et cela avec toute humilité.


28/11/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour